logo ucolareunion image

Présentation

L'ANNEE DE FORMATION DU PROFESSEUR DES ECOLES STAGIAIRES

Cadre National

L'organisation de l'année de stage des enseignants, lauréats des concours de recrutement de l'enseignement privé et nommés dans les établissements catholiques d'enseignement prend en compte les spécificités propres à l'enseignement privé associé à l'Etat par contrat en prévoyant des modalités et des responsabilités particulières pour appliquer les dispositions générales par le Ministère de l'Education nationale, pour l'ensemble des professeurs stagiaires.

Présentation

La qualité du parcours de professionnalisation du professeur stagiaire, au cours de l'année de stage, repose sur une articulation cohérente entre l'accompagnement au sein de « l'établissement-formateur » et les temps de formation distanciée au sein de l'ISFEC.
La construction du dispositif prend en compte l'arrêté du ministère de l'Education Nationale portant sur les dix compétences des professeurs - BO n°20 du 19 mai 2011 – circulaire n° 2011-073 du 31-3-2011 - en son article 2 : « la maîtrise de ces compétences doit être acquise au plus tard au moment de la titularisation ».
Au cours de son stage de son année de professionnalisation, le professeur stagiaire est suivi par un tuteur et des MF (maître formateur) qui encadre le module d'accompagnement et effectue les visites dans la classe de stage sous la responsabilité de l'ISFEC-OI.

Les brèves

CAM-262Le mardi 7 février 2017,
Madame Ida CAMALON,directrice de l'UCO La Réunion, s’est vue remettre la médaille de l’ordre national du mérite par madame Christine GEOFFROY
Sous –Préfète de Saint – Benoît, en présence de l’évêque , Monseigneur Gilbert Aubry et du conseil d’administration de l’UCO la Réunion.


Nos coordonnées
46 bd Notre Dame de la Trinité
97400 SAINT DENIS
Tél : 0262 67 19 00
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Espace numérique

Espace étudiants / formateurs